logo-kosmo-anim
menu
keyboard_arrow_left
L'agence Kosmo
  • Ouverture du lundi au vendredi de 9H à 18H.
    Nous vous recevons sur RDV.
Parlez nous de votre projet !

L’intégration de vidéos sur votre site

Le numérique, YouTube, les smartphones … Autant de raisons qui rendent la vidéo ultra présente sur le web en général. Chez Kosmo, nous considérons 3 raisons principales à l’intégration de vidéos sur votre site web :


video-1
01.

Référencement

Les vidéos sont vectrices de trafic et améliorent le référencement de votre site.

Tous les types de contenus, en général, contribuent au trafic sur votre site. Ils contiennent naturellement des mots clé et intéressent potentiellement vos visiteurs, donc agissent positivement sur votre référencement.

Les vidéos représentent aujourd’hui un type de contenu essentiel. N’oubliez pas que les algorithmes sont générés au départ à la faveur des utilisateurs. Etant donné que ceux-ci apprécient le côté animé, synthétique et dynamique de la vidéo, naturellement les vidéos seront un levier pour votre SEO.


02.

Communication

La vidéo permet de faire passer rapidement et facilement un message, comparativement aux contenus textes, et renforce votre image de marque.

En terme d’efficacité, nous pouvons citer l'alternative des vidéos Motion Design, qui sont parfaitement adaptées au besoin d’expliquer et de présenter de manière concise, animée et tendance. L’image remplace de plus en plus les mots et capte assurément l’utilisateur. La vidéo démultiplie ce phénomène. Qu’elle soit informative ou créative, elle combine animation visuelle et message sonore. Elle crée rapidement des émotions, et permet de condenser beaucoup d’informations, conscientes ou inconscientes.

Les vidéos rendent la marque dynamique, et permettent à de nombreuses entreprises de communiquer ‘comme à la télé’, via des spots publicitaires ou des publi-reportages, mais sans comparaison de budget.

03.

Réseaux sociaux

Pour vos réseaux sociaux, elle représente un contenu apprécié et son format encourage au partage

Les nouveaux modes de consommation rendent nécessaires la corrélation et l’homogénéité entre tous les médias. Par exemple, un lancement produit se doit d’être relayé sur tous les supports de communication de l’entreprise, jusqu’à la signature mail …

Le Web est tout autant concerné, et les réseaux sociaux sont des passerelles très importantes pour transmettre et valoriser les informations. La vidéo est le format le plus partagé sur les réseaux.


Au vu de ces bénéfices énoncés, la vidéo a donc le vent en poupe ! Toutefois, attention à ne pas produire et diffuser une vidéo histoire de. Le volume visible en ligne étant important, les utilisateurs zappent très rapidement. Il est donc nécessaire de se démarquer, via qualité visuelle, idée originale, humour ...

video-2

Les tendances en vidéo

Les Mini-vidéos

Au même titre que les utilisateurs recherchent des informations principales et des textes concis, le format court des mini-vidéos est apprécié. Nous estimons la durée optimale entre 20 et 30 secondes, un temps à la fois suffisant pour laisser passer votre message et susciter l’intérêt. Le format court permet aussi de décliner les vidéos en ’série’, et ainsi capter l’audimat sur la durée.

Le live

Le phénomène des vidéos live s’accentue lui aussi. Née des réseaux sociaux, cette tendance nécessite de la créativité, mais confère aux marques un esprit de proximité et de transparence auprès de sa communauté.

Notre agence fournit et intègre vos contenus vidéos. Storyboard, films, montage …. Donnez du mouvement à votre communication.

L'équipe Kosmo