menu
keyboard_arrow_left
SARL Kosmo
  • Ouverture du lundi au vendredi de 9H à 18H.
    Nous vous recevons sur RDV.
Parlez nous de votre projet !

La communication
exclusivement digitale ?

L’un des rôles principaux de l’agence est le conseil. Alors, même si notre agence est spécialisée en communication digitale, et convaincue par ses atouts et bénéfices, nous sommes aussi conscients de la nécessité de communiquer à 360°.


com-1
01.

La com'

Communiquer via les réseaux sociaux, c’est nécessaire et très actuel. Mais, n’oubliez pas les supports de communication traditionnels, car considérer une approche globale pour votre communication est la clé d'une stratégie efficace.


02.

Cible en mouvement

Au même titre que l’utilisateur navigue et consomme via ses différents appareils (PC, smartphone, tablette), il passe aussi aisément du on-line au off-line. Boutiques physiques et sites e-commerce n’ont jamais été aussi complémentaires, voir interdépendants. Cette stratégie adoptée par des enseignes comme la FNAC se révèle payante, et répond aux attentes clients.

La communication multicanal est l’assurance d’accroitre votre visibilité, de toucher votre cible, de la fidéliser. Une communication à 360°, lorsqu’elle est pertinente, maximise le relai d’informations, appuie votre message, et permet de considérer les différents types d’acheteurs. Pour un lancement produit par exemple, un mini-site dédié, une campagne d’affichage, une présence sur les salons … sont parfaitement complémentaires et développent l’efficacité de chacune des initiatives.


com-3
03.

Surprendre, impliquer grâce au crossmedia

La stratégie crossmedia ouvre des voies quant à la créativité pour vos campagnes. La variété des supports et le développement du digital permettent une nouvelle approche de la communication, plus engageante et plus originale. Alors que les campagnes n’étaient que déclinaisons, dorénavant, vous pouvez jouer et profiter des interactions entre les supports.

Par exemple, nous avons apprécié et retenu l’initiative de Milka et sa campagne de 2013 : ‘Partagez votre dernier carré’. Etaient mises en rayon et en vente des tablettes de chocolat auxquelles il manquait systématiquement un carré. L’acheteur était engagé à faire un choix pour ce fameux dernier carré : soit se le faire envoyer, soit l’offrir et donc le faire envoyer à un tiers. Cette campagne s’appuyait à la fois sur le packaging, la PLV, un mini-site dédié, les réseaux sociaux …

On note ainsi que la stratégie crossmedia génère bien plus que des ventes, elle permet aussi l’acquisition de données, la création de lien fort avec sa communauté …

Notre agence est passionnée par la communication, sous toutes ses formes. Pluridisciplinaires, nous concevons des identités visuelles fortes, et des supports adaptés aux divers canaux.

L'équipe Kosmo